Vous avez effectivement droit à la prime Economie Energie (Certificat Economie Energie) sans aucunes conditions de revenues. Pour connaitre son montant et la recevoir par un chèque en euros ou sous forme d’avoir , il vous faut absolument faire la demande avant toute réception de devis.
Les contribuables domiciliés en France peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses effectivement supportées pour l’amélioration de la qualité environnementale du logement qu’ils affectent à leur habitation principale dont ils sont propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit.
Outre l’aspect écologique, la ouate de cellulose possède d’importantes capacités de résistance thermique. Son coefficient de déphasage peut aller jusqu’à plus de 10 heures, suivant l’épaisseur de l’isolant. Une solution de confort aussi bien pour tempérer l’hiver, que pour rafraîchir l’été.
L’isolation des combles par soufflement est particulièrement conseillée pour les combles perdus ou inaccessibles car elle permet d’isoler les moindres recoins. Cette technique est donc la plus efficace contre les ponts thermiques.
La résistance thermique R correspond à la capacité d’un matériau à s’opposer au flux thermique qui le traverse en prenant en compte son épaisseur en mètres.
Le R d’une paroi s’obtient en additionnant les R de chacun de ses composants.
C’est un produit écologique et recyclable, particulièrement adapté aux constructions ossature bois. Celle-ci possède de hautes performances isolantes, tant en hiver qu’en été, ainsi qu’une régulation hygrométrique importante.
Avec d’excellentes performances thermiques et acoustiques, les laines minérales sont aujourd’hui les plus utilisés du fait de leur tarifs attractifs.
La qualification RGE permet d’attester de la compétence et du savoir faire des entreprises dans des domaines spécifiques. Elles sont attribuées par des organismes de qualification indépendants et impartiaux. Les professionnels doivent suivre des formations et se soumettre à des vérifications et à des contrôles réguliers, le label n’est jamais acquis de manière définitive.
Seuls les artisans porteurs du signe de qualité RGE pourront faire bénéficier leurs clients du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) et des primes à l’énergie ( CEE ).
A compter du 1er janvier 2013, toute construction neuve doit prendre en compte les exigences de la RT 2012 et être conçue pour limiter sa consommation d’énergie à 50 kWhep/m².an. L’étanchéité à l’air dans ce contexte revêt un caractère primordial. Elle a pour objectif de traquer les fuites d’air dues aux défauts dans la construction et synonymes de déperditions calorifiques donc de diminution de l’efficacité de l’isolation thermique. Une mesure de la perméabilité à l’air de l’habitat permet de garantir les consommations annoncées et la qualité de l’ouvrage.
Les isolants à couches minces ne sont pas considérés comme des isolants à proprement parlé, ce sont des compléments d’isolation. Ils peuvent éventuellement être utilisés s’ils sont couplés à un isolant dont la performance thermique est attestée.
Lorsque vous entamez des travaux d’isolation – effectués par notre entreprise MP-Isolation – vous avez droit à un crédit d’impôt, car ils contribuent à l’amélioration de la qualité énergétique de votre habitation et répondent aux exigences environnementales liées aux économies d’énergie et au développement des énergies renouvelables.
  • TVA réduite sur les travaux d’isolation
  • Aide du Pays Voironnais pour vos travaux d’isolation thermique
Pour garantir la fiabilité de la performance déclarée (thermique, mécanique, comportement à l’eau …), la certification ACERMI (Association pour la Certification des Matériaux Isolants) garantit que toutes les productions sont contrôlées et suivies par un tiers indépendant.
La certification ACERMI repose sur les référentiels européens et s’applique à tous les isolants y compris les isolants d’origine végétale, animale et les produits minces réfléchissants… Les produits certifiés sont reconnaissables par un marquage ACERMI sur leurs emballages et permettent de répondre aux exigences de la réglementation thermique française, RT 2012.